Accessoires de volley

Tokyo Evolution, les nouvelles genouillères de volley Errea

Publié le 03/02/2020

C'est la "Référence" des genouillères de volley. Errea dévoile la nouvelle génération de ses genouillères stars : les Errea Tokyo Evolution !

Quelles sont les meilleures genouillères pour le volley ? Quand on vous pose cette question, la plupart d’entre vous nous répondent : « les Errea Tokyo ! ». Ce sont les genouillères préférées des volleyeuses et volleyeurs et pas seulement amateurs. Nous avions répertorié en début de saison, sur les 2 championnats français (Ligue A féminine et masculine), 20 libéros sur 28 avec les fameuses Errea Tokyo. Jenia Grebennikov  est également un fidèle adepte des genouillères de l’équipementier italien. Nous vous en parlons souvent sur Volleypack, entre le test et l’affaire des genouillères masquées, les Tokyo sont un sujet récurrent.

Après de nombreuses années au top, la marque italienne dévoile donc la nouvelle génération de ses genouillères : les Errea Tokyo Evolution. Et certains d’entre vous vont me dire : « Il y a une faute, ça s’écrit Tokio avec un i ! ». Et bien dans le nouveau catalogue 2020 d’Errea c’est bien un Y comme dans l’orthographe de la capitale japonaise.

UN DESIGN TRÈS SIMILAIRE

Il n’y a pas beaucoup de changements visuellement. On retrouve la forme très reconnaissable de la version précédente. On remarque un forme géométrique sur le devant. Le logo Errea apparaît en très gros derrière le genou. Les élastiques à chaque extrémité ont l’air plus larges. Pour l’instant 3 coloris ont été dévoilés (noir, blanc, navy), mais on peut s’attendre à un élargissement de la gamme de couleurs comme ça avait été le cas avec l’ancienne version.

 

DE 0% À 50% COTON

Nous avons eu très peu d’informations pour le moment sur les nouvelles technologies et les différences avec l’ancienne version. La différence notoire est la composition. L’ancienne version était composée à 58 % Polyester, 30% Rubber et 12% Polyamide. Dans les Tokyo Evolution, Errea a intégré 50% de coton et n’a laissé que 8% de polyester. Au niveau technologies voici ce que la marque italienne annonce :

  • Structure à trame Jaquard
  • Favorise la dispersion de la sueur
  • Légère compression
  • Niveau de protection avancé dans la position de la rotule
  • Technologie de tricotage circulaire 3D

Nous allons recevoir très prochainement les Errea Tokyo Evolution pour les tester. Nous pourrons comparer avec l’ancienne génération et nous vous ferons un retour détaillé.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok