Maillots de volley

Ti-energy, le nouveau tissu d’Errea contre les microbes et les bactéries

Publié le 05/06/2020

En pleine crise sanitaire, Errea vient de dévoiler une nouvelle technologie pour la confection de ses tissus qui protège contre les microbes et les bactéries.

On se pose tous de nombreuses questions concernant la reprise des différents sports et des différentes contraintes qui vont s’appliquer pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Masques, gants,… Pour le moment très peu d’informations. Nous vous avions parler en détails de ces interrogations avant le déconfinement. Certaines marques ont déjà lancé des productions de masques depuis un moment. Mais Errea va encore plus loin et remet en cause la tenue entière des athlètes. L’équipementier italien vient de dévoiler son nouveau tissu pour la saison 2020 : Ti-energy.

ti-energy-errea-3

PROTÉGER LES ATHLÈTES

Grâce à des nanoparticules d’oxyde de zinc encapsulées de manière permanente dans les fibres, ce tissu protège son utilisateur contre les microbes et les bactéries. Depuis 12 ans le secteur R&D d’Errea travaille sur ce concept. Ti-energy offre une véritable barrière contre les gouttelettes, les liquides, les bactéries, les odeurs, les rayons UV et les irritations dues au frottement. Il possède une propriété hydrofuge fondamentale, qui empêche la pénétration de toutes sortes de liquides qui entrent en contact avec le tissu, lequel peut ainsi rester sec.

ti-energy-errea-2

UN TISSU ECOLOGIQUE

Comme toute la gamme Errea, le Ti-energy est certifié Oeko-Tex Standard 100 (il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé). Il est également 100% recyclable et nécessite beaucoup moins d’entretien qu’un tissu classique. Il se salit sensiblement moins que les tissus ordinaires et n’a besoin ni de lavages à haute température ni des quantités habituelles de lessive. Un tissu qui protège non seulement ses utilisateurs mais aussi la planète. Errea devrait proposer rapidement une gamme que les clubs pourront personnaliser.

ti-energy-errea-1

Est-ce que la technologie Ti-energy sera utilisée sur les maillots des équipes pro dès la saison prochaine ? Des clubs comme Tours Volley-Ball ou le VB Nantes pourraient bien être équipés avec cette technologie la saison prochaine pour leurs maillots. D’autant plus qu’ils seraient une belle vitrine en Ligue des Champions.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok