Accessoires de volley

Test des genouillères de volley Kipsta V900

Publié le 09/11/2018

Voici le verdict de Volleypack sur les genouillères Kipsta V900, le modèle haut de gamme de chez Décathlon, développé avec les joueurs du Tourcoing Lille Métropole Volley Ball.

Décathlon reste surement le plus gros vendeur de genouillères en France. C’est notamment le cas pour les jeunes grâce à des prix très accessibles et aussi grâce à la présence de leurs magasins partout dans le pays. Les genouillères Kipsta ont vraiment évolué depuis quelques années. Décathlon à l’habitude de travailler avec des passionnés. Et en l’occurrence, les Kipsta V900 ont été élaborées avec l’aide des joueurs du Tourcoing Lille Métropole Volley Ball qui évoluent en LAM.

test-genouillères-volley-ball-kipsta-v900-decathlon-2018-volleypack-3

Chez Volleypack, c’est Katy qui s’est chargée de martyriser les V900 ! Voici notre verdict :

Design

Note :

(7/10)

Vous avez peut-être un mauvais a priori sur le design des genouillères Décathlon. C’est vrai qu’à une époque le look des Kipsta était très sommaire. Mais il faut laisser le passé derrière soi, Décathlon a fourni un véritable effort sur le design. Même si il reste très minimaliste, il est sobre et efficace sur la V900. Terminée la grosse genouillère carrée. La forme de la mousse s’adapte au genou avec un rappel à la rotule devant. Niveau couleurs très peu de choix : une version noire, une version blanche. Il serait intéressant d’avoir d’autres coloris pour s’adapter aux différentes tenues de match.

Katy les trouve un peu volumineuses et aurait préféré qu’elles s’adaptent un peu mieux à la silhouette. C’est le seul petit défaut selon elle. Niveau coloris la version noire lui convient parfaitement.

 

Confort

Note :

(9/10)

 

test-genouillères-volley-ball-kipsta-v900-decathlon-2018-volleypack-4

C’est une très bonne surprise. Les V900 sont vraiment agréables et légères notamment grâce à la partie arrière en mesh. En effet cette partie très fine, comme un manchon, permet une très bonne évacuation de la transpiration. Aucune gêne n’est ressentie lors de la flexion du genou à cause d’un excès de matière comme ça peut être le cas sur d’autres genouillères. Cette matière permet un séchage très rapide après le lavage.

test-genouillères-volley-ball-kipsta-v900-decathlon-2018-volleypack-1

Il y a une bande de silicone à chaque extrémité de la genouillère. C’est très malin car ce petit détail fait toute la différence. Pendant le jeu, les V900 ne bougent absolument pas comme si elles étaient collées. C’est vraiment très efficace ! Tellement efficace que ça en devient difficile de les retirer. C’est également compliqué de les enfiler si on les met après l’échauffement. Mais c’est un mal pour un bien car le maintien est vraiment très bon.

 

 

Protection

Note :

(9/10)

test-genouillères-volley-ball-kipsta-v900-decathlon-2018-volleypack-7

Les Kipsta V900 offrent une véritable protection pour la rotule et les ménisques grâce leur mousse thermoformée. Elles respectent les normes européennes. Katy n’a vraiment rien à redire, pas de douleur, pas de bleu après les chocs et les impacts. C’est une réussite.

Résistance

Note :

(9/10)

test-genouillères-volley-ball-kipsta-v900-decathlon-2018-volleypack-2

Après 3 mois de test, malgré les lavages fréquents, la mousse n’a pas du tout bougé, aucune déformation à signaler. Les coutures sont également très solides. Le textile tricoté à l’avant est vraiment résistant. On peut apercevoir quelques brûlures qui ont blanchi certaines zones en surface. Mais c’est normal vu les nombreux contacts avec le sol. Seul petit bémol, elles commencent à plucher comme on le voit sur la photo. A raison de 2 ou 3 lavages par semaine cela peut se justifier.

 

 

Rapport qualité / prix

Note :

(10/10)

test-genouillères-volley-ball-kipsta-v900-decathlon-2018-volleypack-5

Vous trouverez les Kipsta V900 au prix de 20€ tout rond. Un très bon rapport qualité / prix donc au vu des notes que nous avons mis au dessus. Mais Décathlon va plus loin en les garantissant… 2 ans ! Mais qu’est-ce qui rentre dans cette garantie ? On a posé la question à un vendeur et si jamais la mousse finie par sortir à cause de l’usure cela est compris dans la garantie. C’est donc très avantageux !!! Difficile de faire mieux…

Verdict

Quelle très belle surprise. On sent qu’il y a eu beaucoup de travail de fourni pour la création de ses genouillères. Et le partenariat avec les joueurs du TLM Volley y est surement pour beaucoup. Le ressenti de Katy est plus que positif : « Ce que je demande à des genouillères c’est qu’elles me maintiennent le genou, qu’elles me protègent bien et qu’elles me fassent minimum une saison. J’en suis pleinement satisfaite, pas de gêne, pas de douleur, elles n’ont pas bougé ». On espère qu’avec la transition de Kipsta à Allsix qui aura lieu début 2019, Décathlon sorte de nouveau coloris sur la V900.

Note globale

8.8

Note attribuée sur 10

  • Design
  • Confort
  • Protection
  • Résistance
  • Rapport qualité / prix

Description du testeur

  • Nom : Katy
  • Type de pratique : En club, niveau région
  • Poste : Récep 4
  • Type de sol : Résine ou parquet
  • Durée du test : 12 semaines

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

genouillère volley

Publié le 25 octobre 2019 à 10 h 19 min

merci pour cet article ++

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok