C’est le modèle le plus haut de gamme dans les chaussures de volley de Decathlon : les Allsix V500. Comme on vous en parlait dans un précédent article, il y a un temps de transition pour passer de Kipsta à Allsix. Décathlon vient de sortir un nouveau coloris pour ses V500 qui sont cette fois-ci affichées avec la nouvelle marque.
Mais on conserve le même silo. C’est l’ancienne version Mid, restée en Kipsta (qui est d’ailleurs toujours disponible sur le site et en magasin) que nous avons eu la chance de tester. Et c’est une habitude avec Decathlon, le rapport qualité / prix est une fois de plus très intéressant.
Design
Note :
(5/10)
Ce design est peut être un peu trop enfantin ce qui fait fortement baisser la note. Les traits noirs sur le côté apportent un peu de maturité et d’élégance à la chaussure tandis que la forme du modèle rappelle bien évidemment une chaussure de basket mais on regrette que seul le coloris bleu et jaune soit disponible. Pour les femmes, il existe aussi un modèle rose et blanc.
Confort
Note :
(8/10)
Cette chaussure est vraiment extrêmement légère ce qui est vraiment agréable car lors de la répétition des sauts. L’amorti est plutôt raide au début, mais au bout de deux ou trois entraînements, il devient beaucoup plus souple et on se sent vraiment bien dans la paire. On se sent accompagné dans nos sauts grâce à la technologie DIAPAD 3 et le modèle maintient très bien la cheville. Si personnellement cela ne ma pas dérangé, certains joueurs peuvent en revanche ne pas apprécier la finesse de la languette.
Mobilité
Note :
(7/10)
Conçue pour les joueurs mobiles en partie grâce à sa légèreté et imaginée pour favoriser les déplacements, la paire a en revanche eu besoin de deux séances d’entrainements pour que le grip se rode. Lors de mes deux premières sorties, j’ai beaucoup glissé avant de finalement trouver une adhérence intéressante. Deux mois après, il est important de régulièrement « nettoyer » la semelle avec ses mains durant les entrainements et les matchs au risque de moins adhérer.
Amorti
Note :
(8/10)
Certes un peu dur au début, il faut deux ou trois séances d’entraînement pour qu’il soit vraiment performant et que la chaussure devienne vraiment agréable. Deux mois après le début du test, l’amorti est identique au premier jour, c’est à dire très confortable.
Durabilité
Note :
(6/10)
Comme sur mes autres modèles, le bout de la chaussure s’est malheureusement effrité mais le modèle Allsix V500 ne s’est pas abimé plus rapidement que les autres paires que j’ai pu porter depuis quelques saisons. En revanche, d’autres joueurs de mon équipe portant ce même modèle, on eu un problème au niveau interne après 4 mois d’utilisation intensive.
Rapport qualité/prix
Note :
(9/10)
Disponible à 50€, ce modèle reste bien évidemment très bien placé en terme de rapport qualité/prix et se place comme un concurrent largement crédible des modèles classiques autour de 100€. Malgré tout, attention de ne pas surexploiter cette paire, au risque de la fragiliser rapidement.
Verdict
Un rapport qualité / prix inégalable, d’autant plus que comme à son habitude, Decathlon garantit les Allsix V500 2 ans. Une chaussure idéale pour les parents qui veulent un produit technique pour leur enfant mais sans se ruiner. Et on peut aussi se demander si Allsix ne va pas sortir un modèle au-dessus dans le futur car ils ont l’habitude d’avoir 3 niveaux de gamme : V100, V500 et… V900. Affaire à suivre.
Note globale
7.2Note attribuée sur 10
-
Design
-
Confort
-
Mobilité
-
Amorti
-
Durabilité
-
Rapport qualité/prix
Aucun commentaire pour le moment