C’est hier, sur la page Facebook de la Team Yavbou et celle de Direct-Volley, qu’a été annoncée la sortie de la nouvelle collection 2018 pour les supporters de Toniutti & Co. On connaissait les « Experts » au Hand. Depuis 2013 l’équipe de France de volley a créé son propre « blaze » : la Team Yavbou (comprenez « bouyave » en verlan) en hommage aux équipes qu’elle commençait, petit à petit, à décimer aux 4 coins du monde. Ce phénomène a pris de l’ampleur en 2015 avec leur parcours monstrueux en ligue mondiale (17 victoires en 18 matchs et le premier titre pour l’équipe de France). C’est à cette période que les joueurs ont lancé leur première ligne de t-shirts et casquettes pour supporters. Ils ont vite passé la main à Direct-Volley pour la revente sur internet. Et aujourd’hui ils ont confié la création à Sportisgood qui est spécialisé dans les textiles qui ont pour thème le sport. Il y a 6 versions dans cette nouvelle collection déclinées en t-shirts ou en sweats.
Hommage à la création de la Team Yavbou en 2013
Ces 2 premiers modèles font référence à 2013, année où Laurent Tillie a repris les rênes de l’équipe de France après la déception de la non-qualification pour les JO de Londres. Un nouveau groupe, un style de jeu atypique, de nouvelles ambitions,… La Team Yavbou était en train de naître.
Une équipe de guerriers
Depuis 2013 la Team Yavbou c’est :
- Demi-finaliste du championnat du monde en 2014
- Vainqueur ligue mondiale 2015
- Vainqueur championnat d’Europe 2015
- Qualifié pour les JO de Rio 2016
- Médaille de bronze ligue mondiale 2016
- Vainqueur ligue mondiale 2017
- Finaliste ligue des nations 2018
Quand on sait que l’équipe de France de volley-ball n’avait jamais eu de titre avant 2015, on peut dire que ces 2 t-shirts s’accordent parfaitement avec l’état d’esprit de cette équipe.
Simple, classic
Version plus épurée avec ce t-shirt qui pourra facilement se porter partout.
Pour vous Mesdames
Version 100% féminine pour le dernier t-shirt qui se décline pour le moment avec 4 joueurs différents : Grebennikov, Ngapeth, Lyneel et Patry. Est-ce que les autres vont suivre ?
Une nouvelle collection vraiment sympa qu’on a hâte de porter pour soutenir les bleus au championnat du monde en septembre.
Aucun commentaire pour le moment