C’est la nouvelle chaussure à la mode chez les joueurs de volley : La Nike Air Zoom Hyperace 2. En effet, vous avez pu le voir sur nos dernières compo chaussures, de nombreux joueurs jouent avec ce modèle cette année. Mais très difficile de trouver des informations sur cette chaussure, et surtout en France.
OU TROUVER LES NIKE AIR ZOOM HYPERACE 2 ?
Rien sur le Nike Store français… Pas très étonnant. Dans un précédent article consacré à l’offre Puma pour le volley, on vous parlait du vide sidéral qu’il y a chez les 3 grands équipementiers (Nike, adidas et Puma) pour notre sport. Sur le site de Nike France, pas une trace des Hyperace 2, ni du moindre produit volley. Quand on tape « volley-ball » dans la barre de recherche on tombe sur des textiles training uniquement féminin… Il faut aller sur la version US du site Nike pour enfin trouver les Hyperace, perdues au milieu de produits pas forcément très volley. Mais c’est évidemment impossible de se faire livrer en France.
Heureusement, elles sont disponibles en France sur le site Direct-Volley entre 108 et 120€ en fonction des coloris.
TRES PEU D’INFORMATIONS
Que ce soit sur Nike ou sur les sites de revente, pas beaucoup d’informations sur les technologies utilisées et sur la chaussure en général.
Conçu pour les surfaces dures, la Nike Air Zoom Hyperace 2 offre légèreté et rapidité grâce à sa tige respirante et son amorti réactif :
- Construction textile et synthétique pour un confort respirant
- La cage en TPU qui s’adapte au pied améliore le soutien et la stabilité
- Semelle intermédiaire en mousse avec l’amorti Nike Zoom Air pour une réactivité en toute légèreté
- Semelle d’usure en caoutchouc durable offrant une excellente traction
Voici les seules informations officielles que l’on peut trouver. Assez maigre surtout pour un modèle qui fait l’unanimité chez les joueurs professionnels.
Et c’est assez drôle de voir que ce modèle est décri partout comme un modèle « Femme ». Alors que c’est un modèle mixte.
UN SUCCES CHEZ LES JOUEURS
Lors de la dernière finale de Ligue A Masculine entre Tours et Chaumont près d’1/3 des joueurs portaient les Hyperace 2. Même constat pendant l’Euro Volley, la chaussures de l’équipementier américain était omniprésente. On a vu notamment, que 5 joueurs français sur les 14 les portaient.
En partenariat avec Direct-Volley, nous avions permis à Miguel Tavares, le passeur portugais élu meilleur joueur de LAM à son poste la saison dernière, de les tester cet été. « Elles sont très confortables et en même temps très stables. Ton pied ne bouge pas à l’intérieur. Elles ont l’amorti Nike Zoom. Pour moi c’est la meilleure chaussure de l’année. Je ne lui trouve pas de défaut. Même si c’est une chaussure basse il y a une très bonne stabilité au niveau de la cheville. »
Barthélémy Chinenyeze est d’accord pour dire que c’est la meilleure paire de chaussures qui est sortie cette année : « Beaucoup de joueurs les utilisent. C’est vraiment mon style de chaussures, blanches avec un peu de bleu ou de rouge comme nos maillots et j’aime bien les chaussures légères et basses. C’est ce qu’il me faut. Il y a une grosse concurrence avec les Hyperattack. Je pense que je préfère quand même les Hyperattack. C’est très dur de choisir » .
(Crédits photos : CEV)
LES DIFFERENTS COLORIS
Sur le Nike Store américain on retrouve 4 coloris (blanc/noir, blanc/bleu, blanc/rouge et noir/blanc).
Cependant sur Direct-Volley on retrouve deux autres coloris :
- Blanc/Argent/Vert
- Bleu Marine/Blanc
Décidément, on s’y perd un peu avec la gamme volley chez Nike. Si cette chaussure rencontre un tel succès auprès des pros, elle pourrait rencontrer le même auprès des amateurs. Encore faudrait-il que Nike communique dessus…
Aucun commentaire pour le moment