Chaussures de volley

Mizuno présente sa nouvelle chaussure de volley : la Wave Lightning Neo

Publié le 05/07/2020 Mis à jour le 03/07/2020

L'équipementier japonais dévoile sa première chaussure de volley qui sera équipée de la technologie Mizuno Enerzy, la Wave Lightning Neo !

Décidément Mizuno est omniprésent en ce début d’été. Dans la continuité de la communication sur sa nouvelle technologie Mizuno Enerzy dont on vous a parlé cette semaine, la marque japonaise sort un nouveau silo destiné au volley. Et bien évidemment il sera équipé de cette nouvelle technologie. Et cette nouvelle chaussure porte un nom que l’on connais bien puisque elle est nommée Wave Lightning Neo. Elle ne remplace pourtant pas la Wave Lightning Z6 qui est sortie en début d’année, il s’agit bien d’un silo à part entière. La base est d’ailleurs celle de la Z6 mais avec beaucoup de nouveautés.

UN EFFET SECONDE PEAU

La Wave Lightning Neo offre un ajustement sans précédent en raison de sa construction révolutionnaire. Cette conception offre la sensation d’une seconde peau qui s’enroule autour de votre pied. La nouvelle technologie Mizuno Enerzy douce et rebondissante offre une meilleure poussée et vous aide à sauter plus haut. Cette chaussure haute unique combine des technologies très avancées avec les fonctions emblématiques de la Wave Lightning pour une performance ultime sur le terrain. Voici un aperçu des technologies présentes dans cette nouvelle chaussure :

  • La tige en tricot intégral offre un ajustement de qualité supérieure pour une flexibilité globale et un confort absolu
  • Le support de cheville extensible avec sa coupe haute s’enroule parfaitement autour de votre cheville pour une sensation de seconde peau unique
  • La nouvelle technologie de base Mizuno Enerzy ajoutée à l’avant-pied, a des propriétés de retour d’énergie élevées uniques pour les sauts plus élevés
  • La plaque Mizuno Wave étendue à l’avant-pied offre une accélération inégalée

UN DESIGN UNIQUE DANS LE VOLLEY

C’est la première fois qu’on vois ce genre de design sur une chaussure de volley. Cette chaussette haute, intégrée à la chaussure, nous rappelle certains modèles de chaussures de foot. C’est vraiment le très gros changement. Pour le reste, le design est quasi similaire à celui de la Z6. On peut juste noté un petit changement au niveau de la semelle avec l’intégration de la technologie Mizuno Enerzy avec la couleur rose qui la représente officiellement.

REACH BEYOND

Le coloris de sortie de la Wave Lightning Neo sera aussi présent sur les autres modèles de la gamme volley et hand. C’est donc un 3ème pack révélé en à peine 1 mois après Show your colors et MU-TE-KI. Celui-ci se nomme Reach Beyond. C’est tout simplement le slogan de Mizuno qui signifie « aller au-delà ». Le bleu et le rose font référence aux lumières d’un lever du soleil qui symbolise le renouveau pour chaque athlète qui voit une réussite comme une étape vers un nouveau niveau de potentiel. La montée d’un nouveau jour. Là où d’autres voient une ligne d’arrivée, ils voient la montée d’un nouveau départ. Toute la philosophie de Mizuno est réunie dans ce pack et dans la nouvelle Wave Lightning Neo.

mizuno-presente-sa-nouvelle-chaussure-de-volley-la-wave-lightning-neo-1

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETURCQ

Publié le 9 juillet 2020 à 17 h 57 min

Bonjour, Juste pour être sur de bien comprendre: la lightening neo est la seule de qui aura la nouvelle technologie de semelle Enerzy dans la gamme « reach beyond »? ou bien les autres modèles de cette gamme, comme les momentum par exemple, auront aussi cette caractéristique? Merci pour votre réponse.

Maxime Griffon

Publié le 10 juillet 2020 à 11 h 40 min

Pour le moment la technologie a été annoncée uniquement sur les Wave Lightning Neo. À voir si Mizuno l’adapte sur les autres modèles mais pour le moment ce n’est pas le cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok