Le Zenit-Kazan souhaitait célébrer ses supporters le weekend dernier pour arroser ses 20 ans. Une journée axée autour des fans qui ont pu approcher toutes les stars de l’équipe et parfois même dans de drôles de situations. Ce fût également la présentation des nouveaux maillots Mizuno et la remise de la traditionnelle calotte pour les joueurs.
LE SUPPORTER AU CENTRE DE L’ATTENTION
Pour ses 20 ans le Zenit-Kazan a permis aux supporters d’approcher leurs idoles de très près, mais pas uniquement pour une séance de dédicace. Chaque joueur a eu un rôle bien précis, se mettant à la place des différents acteurs du club. Pendant que certains préparaient des burgers, d’autres vendaient des maillots à la boutique ou animaient la visite guidée dans la salle des trophées. Une façon amusante et ludique de remercier les supporters et de rendre les joueurs accessibles.
MIZUNO, LA BELLE OPERATION
Auparavant chez Errea, la machine à trophées vient de signer avec Mizuno pour la saison 2019/2020. Une très belle opération pour l’équipementier japonais qui récupère un des plus gros clubs du monde. Le Zenit-Kazan est certainement l’écurie avec le plus de visibilité mais surtout celle qui vend le plus de maillots sur la planète.
LE MAILLOT DOMICILE 2019-2020 DU ZENIT-KAZAN
Pas de blanc sur le maillot cette saison, c’est vraiment le bleu clair qui est mis à l’honneur. On apprécie toujours le maillot du Zenit car il n’est pas pollué par une dizaine de sponsors. Un partenaire unique et historique (Gazprom) se retrouve sur le maillot, à l’image des grands clubs de football. Le design géométrique reste très discret.
LE MAILLOT EXTERIEUR 2019-2020 DU ZENIT-KAZAN
Même template pour le maillot extérieur mais c’est le bleu foncé cette fois-ci qui est à l’honneur. On retrouve également quelques touches de violet comme la saison dernière sur le maillot du libero.
LE MAILLOT DOMICILE LIGUE DES CHAMPIONS 2019-2020 DU ZENIT-KAZAN
Le maillot de Ligue des Champions est très sobre, avec un design type marinière ton sur ton. Ca reste pour nous le plus beau maillot du Zenit cette saison. Comme tous les ans c’est l’alphabet latin qui est utilisé sur les maillots pour les compétitions européennes à l’inverse du maillot de championnat qui utilise l’alphabet cyrillique.
LE MAILLOT EXTERIEUR LIGUE DES CHAMPIONS 2019-2020 DU ZENIT-KAZAN
Le second maillot de Ligue des Champions se pare entièrement de violet mais cette fois-ci les détails conserve le bleu clair du maillot domicile.
Créé en 2000, le Zenit a arrosé ses 20 ans un peu en avance. On peut s’attendre à un autre évènement d’envergure en 2020 durant la saison, et pourquoi pas à un maillot anniversaire de la part de Mizuno.
(Crédits photos : Roman Kručinin / Zenit Kazan)
Aucun commentaire pour le moment