adidas est un partenaire historique de l’équipe de volley polonaise. C’est loin d’être le premier maillot que la marque aux 3 bandes confectionne pour la Pologne. C’est une nouvelle fois une série de 3 maillots avec le même template. Mais 2 sur les 3 sont essentiellement axés sur les couleurs du drapeau polonais.
LE MAILLOT DOMICILE 2017/2018 DE LA POLOGNE
Le maillot principal à pour base le blanc. Les manches sont rouges foncées mais cette fois-ci dépourvues des stripes adidas. On les retrouve sur les flancs, ils sont de couleurs rouges également comme le logo Adidas placé assez haut sur le buste. Un short rouge vient compléter cet ensemble. Les stripes adidas blancs viennent continuer ceux présents sur le maillot.
Le logo « Orlen » (marque de carburants) s’affiche dans un rouge un peu plus clair, le même rouge qui sert au drapeau présent sur le maillot. Le logo du second sponsor « Plus » (opérateur téléphonique) s’affiche dans ses vraies couleurs (vert, bleu clair et rouge). Comme le « Herbalife nutrition » sur l’ensemble blanc de l’équipe de France, cela dénature un peu le maillot. On retrouve le logo des 2 sponsors sur chaque manche mais cette fois-ci en blanc.
Derrière le nom et le numéro s’affiche en rouge dans une police plutôt banale. Ce qui est original par contre c’est le petit logo de la fédération polonaise de volley qui apparaît dans chaque chiffre.
adidas n’a pas choisi un col rond classique. Il est de la même couleur que les manches. Une petite bande noire est présente à l’intérieur avec l’inscription « adidas volleyball ». On aurait aimé quelque chose de plus personnel comme c’est le cas pour les Américains.
LE MAILLOT EXTERIEUR 2017/2018 DE LA POLOGNE
Pour le second maillot, adidas inverse simplement les couleurs. Le blanc prend la place du rouge et le rouge celle du blanc. Seule différence à noter sur le maillot, les logos des sponsors sont cette fois tous les 2 en blanc ce qui le donne plus de cachet. Par contre le short reste rouge.
Au final ces 2 tenues ont quand même une tendance très prononcée pour le rouge et dans le jeu c’est assez difficile de les différencier. C’est étonnant que la FIVB accepte si peu de différences entre la tenue du libéro et celle des autres joueurs.
LE MAILLOT THIRD 2017/2018 DE LA POLOGNE
Enfin le troisième ensemble reprend exactement les mêmes critères que le deuxième sauf que le rouge est remplacé par un bleu très foncé. Il apparaît plus rarement sur le terrain.
Pas de grande révolution de la part d’adidas, mais on reconnaît toujours facilement la grande équipe de Pologne à sa tenue. La couleur rouge associée aux 3 bandes de l’équipementier allemand est depuis bien longtemps rentrer dans les mœurs.
Aucun commentaire pour le moment