C’est une bien triste nouvelle qui a boulversé le monde entier dimanche. Kobe Bryant, le légendaire basketteur est décédé dans un tragique accident d’hélicoptère. Le Black Mamba faisait partie de la Grande famille Nike depuis 2003. Un nombre impressionnant de chaussures à son nom sont sorties chez l’équipementier américain mais également quelques une chez adidas auparavant. Nike a décidé de fermé l’accès aux produits Kobe sur son site. Si vous recherchez les produits du joueur sur le site français vous ne trouverez rien. Sur le site américain vous tomberez sur la page suivante :
« Avec des millions d’athlètes et de fans à travers le monde, nous sommes bouleversés par les nouvelles tragiques d’aujourd’hui. Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux personnes les plus proches de Kobe et Gianna, en particulier à leur famille et à leurs amis.
Alors que nous apprenons plus de détails sur l’accident et les autres qui ont tragiquement perdu la vie, nos sincères condoléances vont à toutes les personnes impliquées et touchées.
Kobe était l’un des plus grands athlètes de sa génération et a eu un impact incommensurable sur le monde du sport et la communauté du basket-ball. Il était un membre bien-aimé de la famille Nike. Il nous manquera beaucoup. Mamba pour toujours. »
Cette mesure a été prise pour lui rendre hommage mais aussi pour éviter les achats en gros qui auraient alimenté le marché noir.
De nombreux sportifs ont eu une paire de Kobe aux pieds, et pas seulement dans le basket. On aperçoit régulièrement de très grands noms du volley avec les chaussures du Black Mamba sur les parquets. Voici notre petite sélection en son hommage :
OSMANY JUANTORENA : NIKE KOBE A.D. EXODUS
© Julien Crosnier
JULIETTE FIDON LEBLEU : NIKE KOBE A.D GREY SNAKE
© Julien Crosnier
STEPHEN BOYER : NIKE KOBE MAMBA RAGE
© FIVB / Julien Crosnier
BENJAMIN TONIUTTI : NIKE KOBE A.D. BLACK MAMBA
© Adrian Sawko
KEVIN TILLIE : NIKE KOBE X ELITE + KOBE 9
Voir cette publication sur Instagram
JORGE FERNANDEZ : NIKE KOBE MAMBA FOCUS POISON RED
© Arthur Brousmiche
MAMBA FOREVER
Aucun commentaire pour le moment