Maillots de volley

Le maillot 100% recyclé du Berlin Recycling Volleys signé Erima

Publié le 05/10/2018

Cette fois-ci on n'est pas en avance chez Volleypack puisque le maillot du Berlin Recycling Volleys a été présenté en mars dernier. Mais on était obligé d'en parler car Erima a signé ici son premier maillot entièrement recyclé et ça n'a pas été au détriment du design, loin de là! Présentation.

Nicolas Le Goff vient de faire son retour dans le club berlinois par lequel il était passé durant la saison 2015-2106. Et il va porter un des maillots le plus étonnant de tous les championnats européens réunis. En effet le club porte le nom de son principal sponsor Berlin Recycling, et a décidé d’aller plus loin dans sa démarche écologique. Et c’est l’équipementier allemand Erima qui leur a confectionné un maillot composé à 100% de déchets plastiques recyclés. Et chez Volleypack on est vraiment ultra fan de ce maillot. D’autant plus qu’ils ont fait une présentation vidéo complètement folle, une première pour un maillot de… volley !

LE MAILLOT DOMICILE 2018-2019 DU BERLIN RECYCLING VOLLEYS

La face avant du maillot est séparée en trois parties. La partie haute est noire, on y retrouve le logo d‘Erima en blanc au centre au-dessus du numéro et à côté du logo du club.

La partie basse est orange et on y aperçoit de minuscules inscriptions dans un ton plus clair. Il s’agit des noms des 400 personnes qui ont fait des dons pour financer la création d’un camp volley destiné aux enfants. Un bel hommage. De plus, derrière ces inscriptions on aperçoit 3 formes dans un orange un peu plus foncé. Ce sont 3 monuments ou bâtiments historiques de la ville de Berlin (la tour de télévision de Berlin, la porte de Brandebourg et le bâtiment du Reichstag). Comme ils le précisent dans la vidéo, un maillot 100% Berlin !

Une large bande blanche sépare ces 2 parties avec un effet rouleau de peinture plutôt sympa. On y retrouve le logo du sponsor Berlin Recycling en noir et orange.

Les épaules et les manches sont oranges. Les manches se terminent par un damier en ton sur ton. Damier que l’on retrouve à l’intérieur du col.

nouveau-maillot-volley-berlin-recycling-volleys-erima-2018-2019-2

Sur la face arrière les 2 couleurs principales sont inversées. Le noir est en bas et le orange en haut. On retrouve l’ours du blason de la ville de Berlin sur toute la face arrière, encore une façon de plus de montrer l’attachement à la capitale allemande. Sur la partie noire il y a la suite de la liste des 400 donateurs. La même bande blanche est utilisé sur la face arrière mais cette fois-ci on y retrouve un autre sponsor en bleu ciel. Les flancs sont noirs.

nouveau-maillot-volley-berlin-recycling-volleys-erima-2018-2019-1

La tenue est complétée par un short noir très classique avec numéro et sponsors en blanc.

Ce maillot est vraiment un coup de coeur! Erima n’a pas fait les choses à moitié et a donné à cette tenue une véritable identité!

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok