Désormais chacun des 5 principaux sports co aura sa propre marque chez Décathlon :
- Football : KIPSTA
- Basket : TARMAK
- Handball : ATORKA
- Rugby : OFFLOAD
- Volley : ALLSIX
ALLSIX LE NOUVEAU NOM DU VOLLEY CHEZ DÉCATHLON
Décathlon fait le choix de réellement investir dans le volley non seulement en terme de communication mais aussi en terme de technologie. Il n’y a pas si longtemps que ça, on peut dire que le volley n’avait pas réellement sa place dans les rayons chez Décathlon. L’univers sport co étant, pour la plupart des magasins, monopolisé par le foot laissant très peu de place aux autres. Mais cela change depuis quelques années, on a pu voir que d’autres sports co commençaient à jouer des coudes pour s’imposer dans les linéaires. Avec ses nouvelles marques, Décathlon souhaite différencier chaque sport et ainsi vraiment se spécialiser.
Et comme ils le disent sur leur site, avec 35 000 000 de passionnés à travers le monde, les besoins à couvrir sont larges.
Le nom ALLSIX est venu de chez nos voisins italiens. « ALL » représente l’équipe et « SIX » les 6 joueurs présents sur le terrain. Il faut le prononcer à l’anglaise. Une véritable volonté chez Décathlon d’associer ce nom à l’esprit d’équipe qui règne dans ce sport.
DES BALLONS HOMOLOGUÉS FIVB
Et le premier né de chez ALLSIX est un ballon : le V900, un ballon prévu pour la pratique en salle. Et Décathlon a mis les moyens pour que ce ballon soit homologué FFVB, et FIVB, rien que ça !
Taille et poids qui répondent aux normes officielles de la FIVB et une résistance testée en laboratoire. Et ce n’est pas tout ! Un panneautage exclusif à Décathlon. Un design à 12 panneaux conçu par des volleyeurs, et une vessie contrebalancée pour un meilleur équilibre. Et ce ballon garanti 2 ans, coûte 30€…
Et ce n’est pas le premier coup d’éclat de Décathlon sur les ballons car ils ont déjà un ballon de beach-volley qui est également homologué par la FIVB : le Kipsta BV900 (30€).
Ce ballon est déjà en place sur le circuit beach 2018. Et visiblement la FFVB est plutôt contente que le distributeur français vienne jouer les trouble-fête parmi les 3 monstres du ballon de volley : Mikasa, Molten et Wilson. Mais c’est un marché assez difficile car les joueurs sont plutôt exigeants sur les ballons et ils ont leurs préférences. Je suis plutôt curieux de voir le rendu de ces ballons sur le terrain ou la plage.
DÉJÀ PRÉSENT CHEZ LES PROS
Au niveau textile, Décathlon travaille déjà avec des grands clubs de volley français comme le NRMV (Nantes-Rezé) en ligue A et le SNVBA (St Nazaire) en Ligue B qui ont des maillots Kipsta depuis plusieurs années. Décathlon est capable de faire de la sublimation sur ses textiles et donc de répondre aux exigences des clubs, amateurs comme professionnels.
Décathlon est déterminé à créer des produits innovants et techniques. La transition entre Kipsta et Allsix va se faire rapidement et on s’imagine facilement que des nouveautés vont apparaître sur les genouillères, les manchons, les chaussures, les filets, les ballons, etc…
Aucun commentaire pour le moment