Si vous avez l’habitude de beacher et que vous n’attendez pas forcément le mois de juillet pour mettre les pieds dans le sable, vous avez surement déjà été confrontés aux désagréments du beach-volley. Avoir les pieds gelés est très vite désagréable, tout comme avoir les chaussettes remplies de sables. Il existe depuis longtemps des chaussettes adaptées au beach mais qui ne sont pas toujours forcément abordables ou simples à trouver. Copaya, qui est la nouvelle marque de Decathlon consacrée au beach-volley, cherche à prendre de l’ampleur et met toutes les chances de son côté pour devenir une marque de référence. Elle s’est même installée au Brésil pour être au plus proche du plus grand nombre de pratiquants. Ce qui ne l’empêche pas de penser aux européens et leur climat moins engageant toute l’année.
ISOLANTES MAIS RESPIRANTES
On connait les compétences de Decathlon en matière de sports d’eau. On peut donc leur faire confiance sur cette paire de chaussettes. La semelle est composée à 90% de néoprène qui va permettre une bonne isolation thermique. Ce néoprène de 2,5mm est doublé d’un Supratex. Et cette isolation ne sera pas uniquement utile l’hiver lorsque le sable est froid et humide. Ces chaussettes peuvent aussi très bien être utilisées quand le soleil tape trop fort et que le sable est brulant. On conserve malgré tout une bonne respirabilité grâce au textile léger utilisé sur le cou-de-pied.
ADAPTABLES POUR PLUS DE CONFORT
Grâce à la présence d’élasthanne, les BVSOCKS500 s’adapteront à tous les types de pieds. Enfin vous pouvez ajuster le haut de vos chaussettes grâce à un velcro pour empêcher le sable de rentrer.
Nous pourrons très prochainement vous donner notre avis détaillé sur ce produit car nous allons pouvoir le tester grâce à Copaya. Et vu les conditions météo en ce moment on pourra vraiment dire que c’est un test « en conditions réelles ».
Aucun commentaire pour le moment