Decathlon continue sur sa lancée : une discipline = une marque. Kipsta qui regroupait la plupart des sports collectifs et sports de ballons se concentre donc désormais essentiellement sur le foot. On vous avait déjà présenté la transition pour le volley avec la création de la marque Allsix. La chaîne de magasins française a décidé de séparer volley et beach-volley ce qui a donné naissance à la nouvelle marque : COPAYA.
Un nom qui n’est pas anodin selon Decathlon : « Le beach-volley est joué à la plage, sous le soleil. Nous voulions ressentir cet état d’esprit dans le nom. COPAYA a l’odeur de la plage (playa) et le goût du Brésil (Copacabana). » Une véritable identité donc pour cette nouvelle marque, la preuve avec leur vidéo de présentation.
UN PARTENARIAT DE CHOIX
Et pour confirmer ce fort attachement au Brésil, Decathlon a même signé un contrat de partenariat technique avec la paire brésilienne Agatha et Duda qui vont les aider à développer leurs futurs produits. Et ce n’est pas n’importe quelle équipe puisqu’elles occupent la 2ème place du FIVB World Ranking.
MÊME TRANSITION QUE POUR ALLSIX
La passation de pouvoir entre Kipsta et les nouvelles marques de Decathlon prend du temps. C’est logique, il faut écouler les anciens stocks. On commence à voir d’autres produits Allsix et plus seulement le ballon V900. Pour Copaya, la transition a l’air de se faire assez rapidement puisqu’on peut déjà retrouver des ballons et des filets avec la nouvelle marque dans certains magasins. Pour le textile la transition n’est pas encore commencée mais ne devrait pas tarder. Alors un conseil, continuez de surveiller le rayon volley / beach-volley du Decathlon proche de chez vous. Il devrait y avoir de belles promotions pour liquider toute la gamme encore estampillée Kipsta.
DE NOUVEAUX VISUELS POUR LES BALLONS SAUF POUR LE BV900
Decathlon profite de cette transition pour apporter de nouveaux visuels sur sa gamme ballon notamment sur les BV100 et BV500. Des visuels en accord avec la nouvelle marque.
On note par contre qu’il n’y a pas de changement sur le modèle phare de la gamme : le ballon BV900. Pour rappel ce ballon, vendu 30€, est homologué par la FIVB. Notre hypothèse est que Decathlon, comme ses concurrents directs sur le beach-volley Mikasa et Wilson, a voulu conserver le même visuel pour que ce ballon ait une vrai identité et qu’il soit reconnaissable du premier coup d’oeil.
Pas de changements pour le moment sur les filets avec toujours les versions BV100, BV500 et BV900.
Bref un changement de nom qui va apporter une plus-value à la gamme de produits beach-volley chez Decathlon. Une stratégie qui devrait s’avérer payante, à 1 an des Jeux Olympiques, quand on sait que c’est un des sports les plus regardés de la compétition.
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