Après les meilleurs marqueurs au mois d’octobre, cette fois-ci BOOTS OF BEST est consacré aux meilleurs contreurs des championnats majeurs français. Au niveau du classement, chez les garçons le Rennes Volley 35 a pris le large en tête. Tandis que chez les filles le club de l’ASPTT Mulhouse domine toujours la LAF, suivi de près par le VB Nantes et le RC Cannes.
MEILLEUR CONTREUR DE LAM EN NOVEMBRE : GOJKO CUK
Le natif de Bosnie-Herzégovine vit sa 4ème saison au Nice Volley-Ball. Passé auparavant par Chaumont, Gojko Cuk est un habitué du championnat de France. Malgré le mauvais début de saison de son équipe (actuel 13ème), le central a d’excellentes statistiques au bloc. Il a non seulement le plus grand nombre de blocs depuis le début de saison (38) mais aussi le meilleur ration blocs/set (38 blocs en 40 sets).
ASICS GEL BEYOND 4 MT
Gojko Cuk évolue avec les Asics Gel Beyond 4 MT. Malgré que la version 5 soit déjà sortie, le bosniaque a préféré la précédente version, sans doute en est-il très satisfait. Visuellement on reste un peu bloqué dans l’ancienne génération de chaussures Asics avec une version très chargée en détails et aux multiples couleurs.
Cette chaussure correspond vraiment au poste et au gabarit de Gojko Cuk. En effet, avec 2m09, le central a besoin de maintien et de stabilité. C’est une chaussure très solide mais à la fois légère. Le pied et la cheville sont vraiment bien maintenus.
MEILLEURE CONTREUSE DE LAF EN NOVEMBRE : TAMARA MARQUE HOFFMANN
La brésilienne de Pays d’Aix Venelles Volley-ball est une fidèle du club. C’est sa 8ème saison sous les couleurs du PAVVB et le club peut compter sur son expérience au centre. Après un début de saison compliqué avec 4 défaites, les ReBelles ont repris des couleurs et ont enchainé avec 5 victoires consécutives. Et Tamara Marque Hoffman n’y est pas pour rien. En effet elle domine les statistiques de blocs. La centrale est en tête du nombre de blocs depuis le début de saison (37), mais c’est surtout la seul avec un ratio blocs/set au dessus de 1 (37 blocs en 36 sets).
ASICS GEL KAYANO 24
Tamara Marque Hoffman joue avec des Asics Gel Kayano 24. Si ce modèle ne vous dit rien c’est normal car c’est une chaussure de running. Et la centrale brésilienne n’est pas la seule à jouer avec ce type de chaussures. Earvin Ngapeth est un habitué des running, on vous en parlait récemment dans un #BootsMercato.
Les Asics Gel Kayano 24 possèdent l’amorti FlyteFoam qui a très bonne réputation chez les coureurs. Par contre niveau adhérence les chaussures de running ne sont pas toujours forcement très adaptées car elles sont prévues pour l’extérieur. Tamara utilise la version 24 mais Asics est déjà rendu à la version 26. On vous en parle ICI sur Runpack.
(Crédits photos : Nice Volley-ball = Hiep Images, PAVVB = Frédéric Nguyen)
Aucun commentaire pour le moment