7 secondes dans la peau d’un volleyeur pro ! Voici ce que nous annonce Allsix, la marque de Decathlon consacrée au volley. L’équipementier vous offre la possibilité, à travers une vidéo interactive, de prendre place au sein de l’effectif du TLM Volley. Si vous êtes plutôt de la génération 80’s, cela vous rappellera le concept de la collection « Un livre dont vous êtes le héros ». Si vous êtes plutôt de la génération Netflix c’est plutôt l’épisode interactif de la série Black Mirror, « Bandersnatch », auquel vous ferez référence. Le principe est donc de faire des choix qui vont influer sur la suite de l’histoire. Dans ce cas précis, vous allez rentrer sur le terrain et avoir des choix tactiques à faire qui vous permettront ou non de remporter le point.
Pourquoi 7 secondes ? Car c’est le temps moyen d’un échange au volley. Il faudra donc être rapide dans vos choix ! Vous allez pouvoir agir sur les différents postes et actions que l’on peut retrouver au volley : le service, la passe, la défense, le bloc, …
Si tu es prêt à défier les joueurs du TLM Volley le temps d’un échange c’est par ICI.
QUEL EST L’INTÉRÊT POUR ALLSIX ?
On peut alors se demander quel est l’intérêt pour Allsix d’investir dans ce genre de contenu digital. L’objectif est de faire le buzz et de faire venir un maximum de personnes sur la page qui ne contient pas que cette fameuse vidéo interactive. En effet la finalité est bien de faire la promotion des produits Allsix et notamment du ballon star de la marque : le V900. On retrouve après la vidéo, différents visuels montrant sa conception et ses différentes qualités. Ce ballon, homologué par la FIVB, est vraiment la vitrine de la marque française. (Retrouvez notre article détaillé sur le ballon Allsix V900 ICI)
QUELLE SUITE ?
Nous n’avons pas encore d’informations précises, mais nous pouvons supposer que Allsix ne va pas s’arrêter là en 2020. On attend notamment, pourquoi pas, la sortie d’une chaussure plus haut de gamme comme Decathlon l’a fait pour le basket avec les Tarmak Elevate 900. Affaire à suivre donc.
Aucun commentaire pour le moment