Depuis peu une catégorie « volley-ball » s’est ouverte dans la gamme chaussures sur le site adidas. Certains joueurs et joueuses ont également rejoint l’équipe Here to Create, c’est le cas de Kévin Tillie et d’Earvin Ngapeth. adidas est aussi l’équipementier de la sélection nationale américaine et polonaise. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver des joueurs avec des chaussures de la gamme Crazyflight lors du championnat du monde.
UNE GAMME DE CHAUSSURES DÉDIÉE AU VOLLEY
La gamme Crazyflight a été créée spécialement pour le volley. adidas a donc mis l’accent sur l’amorti en utilisant sa technologie Boost, souvent utilisée dans sa gamme basketball. L’équipementier allemand annonce également une adhérence exceptionnelle et un très bon maintien. Tout ce qu’il faut pour un volleyeur.
DES COLORIS TRÈS VARIÉS
adidas a lancé une campagne de pub pour les Crazyflight X, associant chaque version a un aliment : chamallow pour les blanches, citron pour les jaunes, myrtilles pour les bleues, etc… Et on a pu voir que Kévin Tillie était fan de la version montante jaune depuis quelques temps. Earvin Ngapeth était plutôt sur la version blanche depuis le début du championnat du monde.
Un large choix de couleurs pour satisfaire le plus grand monde, c’est très intéressant, surtout qu’a une époque on était très peu gâté niveau coloris dans les chaussures de volley. Mais la mauvaise surprise c’est que sur le site d’adidas France très peu de coloris sont disponibles (blanc, jaune, noir).
Voir cette publication sur Instagram
DES CHAUSSURES IMPOSÉES PAR ADIDAS ?
Bizarrement Tillie et Ngapeth sont passés en Crazyflight X 2.0 Mid depuis les championnats du monde alors qu’ils avaient plutôt l’habitude de porter des modèles qu’on trouve dans la catégorie basketball comme les adidas Harden Vol 2 pour l’un ou les adidas Dame 4 pour l’autre. Est-ce que c’est adidas qui leur a imposé les Crazyflight X 2.0 pour les mettre en avant lors du championnat du monde ?
UNE GAMME TRÈS SOMMAIRE
Pour l’instant la gamme volley-ball chez adidas reste assez sommaire. Et en France on a encore moins de choix qu’aux États-Unis : seulement 3 coloris disponibles sur les Crazyflight X 2.0 (jaune, blanc et noir). Pas de quoi nous faire rêver… Et pour arranger la chose, toutes les chaussures sont classées dans la catégorie « femmes » alors que la plupart sont des modèles unisexes… Pas très vendeur, car si on cherche dans la catégorie « hommes », impossible de tomber sur ces chaussures… Pas étonnant que les volleyeurs trouvent plus facilement leur bonheur dans la gamme basketball. Mais au vu de la communication d’adidas on peut s’imaginer qu’ils vont porter plus d’intérêt au volley, du moins on l’espère…
Aucun commentaire pour le moment